Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Vendredi 22 Mars 2024


Goûter gourmand au Lycée hôtelier Christian Antou



Un goûter gourmand a été réalisé ce jeudi par les apprentis du CFA Académique des filières DEAP (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture), du lycée Marie Curie de Sainte-Marie, et PGCC (Pâtissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur) du lycée Christian Antou de Saint-Paul.



La photo de famille
La photo de famille
C'est d'ailleurs au lycée hôtelier Christian Antou qu'a eu lieu cette initiative originale: les apprentis du CFA Académique, pour les formations Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture au lycée Marie Curie, et mention complémentaire Pâtisserie Glacerie Confiserie Chocolaterie du lycée Christian Antou se sont réunis afin de préparer un goûter gourmand.

 
A l'origine de cette initiative un constat: il y a une réelle problématique de santé nutritionnelle à La Réunion (obésité, diabète, ...), et ce, dès le plus jeune âge. C'est pourquoi les futures auxiliaires de puériculture, qui seront amenées dans leur carrière à être au contact des plus jeunes, notamment à l'heure des repas, ont voulu travailler des futurs pâtissiers autour de cette problématique.
 
 

Et c'est parti pour la préparation du goûter gourmand...
Et c'est parti pour la préparation du goûter gourmand...
 
Des goûters sains

Après une première phase de sensibilisation sur les thématiques de santé nutritionnelle, d'obésité et de diabète, d'équilibre alimentaire et de mesure de glycémie, l'atelier pâtisserie s'est mis en place avec la fabrication du goûter. Constitués en équipe, les apprentis ont réalisé des recettes en tenant compte des conseils nutritionnels donnés en début de séance. Les recettes ont été adaptées pour proposer des goûters gourmands, goûteux et sains.

 
Le CFA Académique de La Réunion est fier de proposer ce genre d'initiative, qui permet de faire travailler ces différentes filières de formation en synergie. Un plein succès pour ce premier goûter qui appellera certainement à reconduire cette initiative.


Source CFA Académique
 











































Pierre. S
[  Lu 431 fois…  ]













__Publicité__