Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Jeudi 11 Août 2022


Langya-Henipavirus, un nouveau virus découvert en Chine !



Après le coronavirus, voici le Langya-Henipavirus. Oui c'est le nom de ce nouveau virus qui, comme pour la Covid-19, est né en Chine, dans les provinces chinoises de Shandong et Henan, à l’Est du pays. A Taïwan, 35 personnes étaient déjà infectées à date du 10 août. Pour l'instant, pas de décès... Décidément, on n'en a pas fini avec ces satanés virus!



Langya-Henipavirus, un nouveau virus découvert en Chine !

En Chine, un nouveau virus a donc été identifié, baptisé Langya-Henipavirus. Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, sur les 35 patients infectés, 26 l’étaient seulement par le virus Langya, sans aucune autre pathologie.

Les symptômes de ce nouveau virus? Fièvre, fatigue et toux. Un peu comme la Covid en fait... Parmi les autres symptômes identifiés, il y a la nausée, les maux de tête, ou encore des vomissements.


Selon les experts scientifiques, le Langya-Henipavirus se transmet principalement des animaux aux hommes. Des traces du virus ont d’ailleurs été relevées chez des chiens et des chèvres indiquent les auteurs de l’étude, en précisant qu’il a surtout été identifié chez des musaraignes, "ce qui suggère que la musaraigne puisse être un réservoir naturel de Langya-Henipavirus". Pour l’instant, aucune transmission entre humains n’a été constatée.


"Ce virus Langya appartient à la famille des henipavirus, qui peuvent infecter les humains et causer des maladies mortelles, comme les virus Hendra ou Nipah" nous dit-on. Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le taux de mortalité pour le Nipah se situait entre 40 et 75%. Pour le Langya, pas de décès, donc "pas besoin de paniquer" selon les propos d'un des auteurs de l'étude.

Chat échaudé craignant l'eau froide, et échaudé par la Covid-19, forcément dès qu'on entend nouveau virus venant de Chine, une crainte subsiste... Restons serein, le Langya-Henipavirus ne passera pas par nous!

 



[  Lu 374 fois…  ]













__Publicité__