Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 25 Septembre 2025


Aérien: Condor reliera Francfort à La Réunion via Maurice en partenariat avec Air Austral



À l’occasion du salon IFTM Top Resa 2025, le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT), les compagnies aériennes Condor, Air Austral et l’Aéroport La Réunion Roland Garros annoncent la mise en place d’une nouvelle connexion aérienne opérée par la compagnie allemande Condor au départ de Francfort vers La Réunion, via Maurice, en partenariat avec Air Austral.



Condor transporte désormais des passagers de Francfort ver La Réunion via Maurice
Condor transporte désormais des passagers de Francfort ver La Réunion via Maurice

Cette nouvelle desserte est déjà opérationnelle et commercialisée. Elle marque une étape importante pour le développement de la destination sur le marché allemand, l’un des plus dynamiques d’Europe.

Elle offrira aux voyageurs allemands une meilleure connectivité vers La Réunion au départ de Francfort et renforcera la présence de l’île sur un marché à fort potentiel. Avec cette ouverture, La Réunion diversifie son accessibilité internationale et consolide son positionnement en tant que destination de choix sur le segment des voyages long-courriers nature, culture et aventure.

Son volcan, ses Pitons, Cirques et Remparts reconnus au Patrimoine mondial par l’Unesco, son métissage unique au monde et son art de vivre créole, son lagon au cœur de l’Océan Indien, font de La Réunion, l’île intense, une destination d’exception pour les voyageurs allemands.

Hugues Marchessaux, président d'Air Austral, Patrick Lebreton, président du CRT, et Peter Gerber, le président de Condor, à Paris lors de l'annonce officielle de la nouvelle liaison (photo Asma Ayroles)
Hugues Marchessaux, président d'Air Austral, Patrick Lebreton, président du CRT, et Peter Gerber, le président de Condor, à Paris lors de l'annonce officielle de la nouvelle liaison (photo Asma Ayroles)

Déclarations

Patrick Lebreton, Président du Comité Réunionnais du Tourisme (CRT)
«La nouvelle desserte de notre île via Maurice est une excellente nouvelle pour l’économie touristique réunionnaise. Grâce à ce partenariat stratégique avec Air Austral et à la synergie avec l’aéroport, nous renforçons notre présence en Allemagne et ouvrons de nouvelles perspectives de croissance. Cette liaison répond à notre ambition de diversifier nos marchés, d’attirer une clientèle européenne exigeante et de soutenir l’activité des professionnels du tourisme réunionnais».


Hugues Marchessaux, Président du directoire d’Air Austral
«Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Condor, qui constitue une nouvelle étape dans notre volonté de renforcer l’accessibilité de La Réunion depuis l’Allemagne, un marché stratégique pour notre île. Cette collaboration s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Air Austral visant à améliorer la connectivité de notre territoire et plus largement de la région, en offrant au travers de partenariats à nos clients un choix élargi de destinations et des correspondances optimisées.

Grâce à cette synergie, les passagers allemands pourront rejoindre La Réunion jusqu’à quatre fois par semaine via l’île Maurice, dans des conditions de voyage facilitées. Air Austral a pour ce faire réaménagé ses horaires Maurice-La Réunion pour permettre une meilleure connectivité et des temps de connexion réduits. Nous réaffirmons ainsi notre notre mission : contribuer à la promotion touristique et au développement économique de notre territoire, en offrant toujours plus d’opportunités de découvrir la richesse et l’authenticité de La Réunion et plus largement toute notre région».


Thomas Dubus, président du directoire Aéroport La Réunion Roland Garros
«Avec cette liaison vers Francfort via Maurice, l'Aéroport La Réunion Roland Garros franchit une étape clé dans la diversification de son réseau et l'ouverture de son territoire à de nouvelles clientèles touristiques. Ce partenariat démontre notre capacité à fédérer les acteurs et à dynamiser la croissance du tourisme à La Réunion.
Il s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification des dessertes aériennes et de renforcement de notre rôle de hub régional. Notre ambition est claire : offrir aux compagnies et aux voyageurs des connexions fluides et performantes, tout en soutenant le développement économique et touristique de la Réunion».
 


[  Lu 373 fois…  ]













__Publicité__