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Vendredi 24 Octobre 2025


Ford Puma Gen-E: un crossover qui parie sur l'électrique



"Osons demain", tel est le slogan qui accompagne le Puma Gen-E (prononcez Génie), un crossover urbain 100% électrique lancé depuis peu à La Réunion par CFAO. Et pour Ford, demain c'est l'électrique assurément. Présentation.



Le Puma Gen-E Jaune Electric, une nouvelle teinte pour ce modèle
Le Puma Gen-E Jaune Electric, une nouvelle teinte pour ce modèle

Malgré la baisse constatée depuis quelque temps sur les ventes de voitures 100% électriques, Ford persiste et signe. Après le Mustang Mach-E, l'Explorer et le Capri, c'est le Puma, véhicule avec moteur thermique le plus vendu de Ford en Europe, qui est arrivé sur le marché de l'électrique, et il ne manque pas d'arguments.


«Le Puma est une véritable success story, apprécié pour son style sportif et son comportement dynamique combinés à une praticité unique et un coffre parmi les meilleurs de sa catégorie» dit Jon Williams, directeur général de Ford Blue et Model e en Europe.
«Le Puma Gen-E est tout simplement encore meilleur en y associant un groupe motopropulseur électrique incroyablement économe en énergie ainsi que la nouvelle GigaBox, encore plus grande». 

Une style dynamique qui plaît...
Une style dynamique qui plaît...

Une Gigabox de 145l

Se situant dans le segment SUV-B BEV propose un design séduisant. Pas de gros changement par rapport à la version essence, hormis quelques détails: calandre pleine, jantes différentes, becquet de toit un peu plus long.


L'intérieur bi-ton est le même que le Puma essence: présentation moderne et finition correcte. La commande de boîte se situe à droite du volant. Le volume du coffre est de 566l (contre 466l pour un Kona Hyundai), avec notamment une Gigabox (double fond du coffre) de 145l.
 

Le Puma Gen-E a des atouts à faire valoir
Le Puma Gen-E a des atouts à faire valoir

Autonomie et recharge rapide

Sous le capot, il y a un moteur électrique avec batterie de 43 kWh développant 168 chevaux. L’autonomie mixte WLTP est de 376 km. Em mode ECO, on peut grimper à 400 km sans dépasser les 105 km/h, et en cycle urbain, WLTP donne 523 km d'autonomie. La voiture consomme 13,1kWh aux 100 km, ce qui la place en tête de sa catégorie, avec un temps de recharge de 0 à 80% en 23 minutes sur une borne rapide. 


Parlons prix: le Puma Gen-E est disponible en deux finitions:
- 40 900€ pour le premier tarif
- 43 900€ pour le Premium (mieux équipé)
Le Puma Gen-E est éligible Eco-Score, soit de 3 200 à 4 250€ pour les particuliers, et de 800 à 1 020€ pour les professionnels. Garantie 5 ans ou 100 000 km, batterie 8 ans ou 160 000 km..


Nous en parlerons mieux après essai prochain. Sachez également qu'une version micro-hybride arrive très prochainement sur le marché.


A.P.
 





David Asson, Responsable de marque chez CFAO, et Claudine Attard, cheffe de produit
David Asson, Responsable de marque chez CFAO, et Claudine Attard, cheffe de produit







 



Un coffre avec double fond, un Gigabox
Un coffre avec double fond, un Gigabox































































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