Depuis le début de l'année 2025, les chiffres des accidents, des morts et des blessés ne sont pas bons car en augmentation par rapport à la même période 2024.
Et à la suite de plusieurs décès survenus sur les routes de La Réunion ces dernières semaines, le Préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie d'intensifier les contrôles, en ciblant plus particulièrement les zones et les comportements à risque.
Dans ce cadre, la Gendarmerie Nationale a mis en place une nouvelle opération de contrôle routier d'envergure «Ville Bleue» dans l'arrondissement Sud.
C'est au rond-point du 12ème km au Tampon que Patrice Latron, Préfet de La Réunion et Olivier Clémençon, procureur de la République de Saint-Pierre, ont assisté à une séquence, en présence du général de brigade Frédéric Labrunye, commandant la gendarmerie de La Réunion, et de Vincent Bernard-Lafoucrière, directeur de cabinet du préfet.
A cette occasion le préfet a annoncé l'installation de 12 nouveaux nouveaux radars sur les lieux les plus accidentogènes de l'île. En attendant, prudence sur les routes, les contrôles vont se multiplier.
Photos Roland Chane