
Un enfant en bas âge a perdu la vie, alors qu'il se trouvait à bord du véhicule de ses parents. Quand on voit l'état de la voiture (photo fournie par la préfecture), littéralement coupée en deux, on se demande comment le papa qui était au volant a pu s'en sortir. Selon des témoins, le père a pu s'extraire de la voiture et portait son bébé mort dans les bras, complètement anéanti...
Une procédure judiciaire est ouverte par le parquet de Saint-Pierre, qui a diffusé un appel à témoins. D'après les premiers éléments, un comportement de type «pousse» serait à l'origine de l'accident, dit la préfecture.
Le préfet "condamne avec la plus grande fermeté ce type de comportements imbéciles et criminels, qui n'ont rien à voir avec la conduite automobile et relèvent d'un mépris total pour la vie d'autrui. Il salue également l'engagement des forces de l'ordre mobilisées pour retrouver le conducteur en fuite.
Ces conduites délinquantes, qui transforment la route en circuit et mettent en péril la vie de familles entières, ne resteront pas impunies. La sécurité routière reste une priorité absolue de l'État à La Réunion".
La gendarmerie a lancé un appel à témoins par rapport à cet accident mortel. Toute personne qui aurait été témoin direct est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de la Plaine des Cafres au 02.62.27.51.53 ou en dehors des heures ouvrables en composant le 17.
S'il st prouvé que l'accident est la conséquence d'une pousse, le ou les auteurs devraient être sévèrement punis pour avoir brisé la vie d'un enfant et d'une famille. Et cela aurait pu arriver à n'importe qui hélas.