Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto

Evénements
Mercredi 31 Janvier 2018


Mondial de foot en Russie: 64 matchs sur beIN, 28 matchs sur TF1



2018 est l’année du Mondial de Football, un événement planétaire qui se déroule du 14 juin au 15 juillet en Russie. On connaît déjà le calendrier des retransmissions télé. Pour les chaînes locales, il faudra patienter, les négociations sont en cours…



Dans tous les cas, si vous avez un abonnement avec un opérateur qui diffuse beIN Sports, vous ne raterez aucun match. Si vous avez TF1, vous suivrez 28 matchs, dont les meilleures affiches, et tous les matchs des Bleus.
 
Nous vous proposons le calendrier complet des rencontres (horaires métropole), il faudra donc rajouter 2 heures pour La Réunion. Les horaires des rencontres restent très favorables pour les Réunionnais. Les matchs diffusés en 2014 avaient rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1, mais selon les spécialistes, la diffusion de la compétition ne sera pas rentable pour la chaîne.
 
TF1 aurait déboursé entre 40 et 60 millions d'euros pour s'offrir les meilleures affiches. TF1 va donc essayer de récupérer un maximum d’argent avec les recettes publicitaires. À titre d'exemple, la Une facturera en moyenne 280 000 euros le spot de publicité de trente secondes si les Bleus vont en finale, les dirigeants de la chaîne prient pour que la France aille le plus loin possible...

Le calendrier des rencontres et leurs diffuseurs (horaire métropole)

Précisions
Le 25 juin, TF1 retransmettra Espagne-Maroc OU Iran-Portugal
Le 26 juin, TF1 retransmettra Nigéria-Argentine OU Islande-Croatie
Le 27 juin, TF1 retransmettra Serbie-Brésil OU Suisse-Costa Rica
Le 28 juin, TF1 retransmettra Angleterre-Belgique OU Panama-Tunisie
 

Les matchs du 1er tour
Les matchs du 1er tour
Comme en 2014, beIN Sports sera le seul diffuseur à proposer l'intégralité des 64 matchs du Mondial de Russie. La chaîne qatarie proposera un suivi "24/24h" de la compétition, avec notamment des afters et des magazines dédiés. L'occasion peut-être pour beIN de franchir la barre des 4 millions d'abonnés

A La Réunion, les négociations sont en cours pour la diffusion des matchs. France Télévisions négocie à Paris pour alimenter ses chaînes outre-mer, tandis qu’Antenne Réunion fait également le forcing, tout en sachant qu’il y a un prix à payer. Comme il y a quatre ans, il faut s’attendre à un partage des matchs entre les deux chaînes. A suivre.
 
 

Les huitièmes de finale
Les huitièmes de finale

 


 
 

Les quarts de finale
Les quarts de finale

Les demi-finales et la finale
Les demi-finales et la finale

Les différents groupes
Les différents groupes


Aziz Patel
[  Lu 579 fois…  ]










__Publicité__