Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mardi 30 Juin 2020

Reprise progressive du trafic "sous contrôle" à l'Aéroport Roland Garros


L'aéroport connaît progressivement une reprise de ses activités. 20 rotations entre Paris et La Réunion sont assurées par les compagnies aériennes cette semaine, 25 sont prévues pour la semaine prochaine, sans compter un vol par semaine Réunion/Mayotte. Et les commerces sont désormais ouverts...


Il y aura de plus en plus de vols en provenance de métropole et de Mayotte...
Il y aura de plus en plus de vols en provenance de métropole et de Mayotte...

"Les équipes de l’Aéroport Roland Garros sont mobilisées pour accompagner dans les meilleures conditions la reprise progressive du trafic aérien" dit l'aéroport. Pour rappel, l’obligation de justifier un motif impérieux pour voyager entre la métropole et La Réunion est levée dans les deux sens et la capacité des avions n’est plus restreinte.

Pour les voyageurs venant de Mayotte, la nécessité de justifier d’un motif impérieux est encore d'actualité, mais il semble qu'aucun test n'est effectué avant le départ de là-bas, ce qui inquiète fortement les Réunionnais, Mayotte étant un territoire à risque au niveau de l'épidémie.

Depuis samedi 27 juin, les restrictions d’accès à l’aérogare passagers sont levées, mais les mesures de précaution sanitaires restent en vigueur. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport, des distributeurs automatiques de gels hydro-alcooliques sont mis à disposition un peu partout.

Dans les files d’attentes, le public est invité à respecter une distanciation physique d’au moins un mètre, matérialisée par une signalétique renforcée, la Société Aéroportuaire "appelant à la responsabilité de chacun et au respect de ce dispositif, garant d’un voyage en toute confiance". Ces mesures s’appliquent de la même manière aux arrivées des vols et dans la salle de livraison des bagages.

 


Les commerces de l'aérogare ont réouvert
Les commerces de l'aérogare ont réouvert

Après le 10 juillet, il est probable que le nombre de vols métropole/Réunion va encore augmenter avec les vacances scolaires, un test effectué 72h avant le départ étant obligatoire, mais la crainte d'importation accrue du virus reste vive.

"Aux côtés des compagnies aériennes et des services de l’Etat, nous déployons d’importants moyens pour permettre le bon fonctionnement du dispositif et assurer une circulation fluide et sécurisée au sein de ses installations. Des caméras thermiques seront ainsi déployées prochainement sur le circuit des passagers à l’arrivée" explique la Société Aéroportuaire.

 

Dans l’aérogare, les commerces, bars et points de restauration ont repris leur activité. Les restaurants Bon Vol et les boutiques Relay ont rouvert, ainsi que l’espace de ventes hors taxes Aelia Duty Free, le stand de produits locaux Soleil Réunion et la bijouterie Narsy en salle d’embarquement, et également le food-truck Case à pains devant l’aérogare.

Par ailleurs, la reprise de la desserte de l’aérogare par le réseau Car Jaune et Aérobus est effective.


[  Lu 124 fois…  ]