Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
 
RECHERCHER DANS CE SITE
 


Infos
Mardi 30 Novembre 2021

Talents La Kour: 6 lauréat.e.s au Comedy Club à Paris



La 3ème édition de Talents la Kour, organisée à La Réunion par l'association Cinékour, en partenariat avec Les Rencontres Talents en court au Comedy Club de Paris, a permis d'emmener 6 cinéastes en herbe à Paris en novembre afin qu'ils présentent leur projet.



Les 6 lauréat.e.s Talents La Kour sur la scène du Comedy Club à Paris
Les 6 lauréat.e.s Talents La Kour sur la scène du Comedy Club à Paris

Talents La Kour, c'est un programme d'accompagnement des auteurs émergents de courts métrages à La Réunion, porté par Cinékour depuis 2017. Ainsi, Cinékour, fondée en 2016 par la réalisatrice Elsa Dahmani et présidée par Christine Salem, est coordonnatrice à La Réunion du dispositif national "Talents en court" initié par le CNC, avec le soutien de la DAC et de la Région Réunion.
 
 
Au moyen d'un concours, 10 lauréat.e.s sont sélectionné.e.s tous les deux ans.
Ils sont porteurs d'un projet de court métrage avec pour objectif la réalisation de leur film dans des conditions professionnelles à La Réunion.


Les lauréat.e.s suivent une Résidence de deux mois à La Cité des Arts et à Château Morange pour développer l'écriture de leur scénario et acquérir les clés du fonctionnement de la filière Cinéma. Puis ils sont coachés pour être capables de pitcher leur film devant les professionnels. Cette Résidence est assurée par des intervenants professionnels, venus de La Réunion et d’Hexagone.


Cette Résidence prépare les lauréat.e.s à la dernière phase du dispositif: Le Tremplin. Ils participent ainsi à deux grandes rencontres professionnelles pour être mis en réseau avec des producteurs et des diffuseurs :
- le Cinékabar en mai à La Réunion
- la rencontre "Talents en court au Comedy Club" à Paris, qui a eu lieu le 16 novembre


Les 6 lauréat.e.s, Athéna Boyer, Guillaume Bègue, Pierre Briois, Maëva Thurel, Aldo Dolphin, et Guillaume Noura, ont ainsi présenté leur projet de court métrage devant un panel de producteurs et diffuseurs sur la scène du Comedy Club. "L'événement fut un succès et a réuni une cinquantaine de professionnels" nous dit Talents La Kour.



[  Lu 63 fois…  ]






__Publicité__