La violence est aujourd'hui omniprésente partout et tout le temps. Tout peut arriver et c'est inquiétant. Les passagers de ce bus de la ligne 33 ont eu très peur, car en étant victime d'un étranglement, le conducteur aurait pu avoir un grave accident, il a réussi à maîtriser le véhicule. On ne connaît pas les raisons de cette agression, mais en tout état de cause, elle est inadmissible.
La Sodiparc, gestionnaire de Citalis, par le biais de son ditecteur Nicolas Rupert, a communiqué sur ce fait divers inqualifiable:
"Ce samedi matin, un incident regrettable s’est produit sur le réseau Citalis. Un conducteur de la ligne 33 a été violemment agressé par un passager alors qu’il était en pleine conduite. L’agression, survenue sous la forme d’une tentative d’étranglement, a conduit le bus à terminer sa course sur le trottoir au niveau de l’arrêt «Stade de l’Est» de la ligne 5.
Grâce à sa maîtrise exceptionnelle du véhicule, le conducteur a pu éviter des dégâts plus importants pour les passagers et sur la voie publique. L’auteur présumé des faits a pris la fuite et fait actuellement l’objet de recherches par les forces de l’ordre, qui s’appuieront notamment sur la solidarité des témoins.
Le conducteur, choqué, a été pris en charge et a déposé plainte. Nos équipes se sont immédiatement mobilisés pour assurer la continuité du service sur la ligne 33.
Nous tenons à rappeler que la sécurité de nos usagers est notre priorité. Citalis reste l’un des réseaux de transport public les plus sûrs de France avec un taux d’incidents inférieur à 1% par an. Nous remercions nos usagers pour leur vigilance et leur coopération".