
Le chef Jofrane Dailly, Florence Calla, directrice régionale Air France Océan Indien, et Vincent Taochy, directeur de production Servair Réunion
Le Grand Repas dans ses grandes orientations, Exclusif.re vous en a parlé dans un précédent article sur ce site. Le jeudi 9 octobre, dans le cadre de l’opération nationale Le Grand Repas dont il est le parrain officiel 2025, Jofrane Dailly a imaginé des menus pour chacune des trois cabines de voyage ainsi que pour le salon Air France.
A cette occasion, le chef était présent à bord et est allé à la rencontre des passagers pour mettre à l’honneur les produits et la gastronomie réunionnaise. Les clients ont également eu droit à de nombreuses gourmandises locales (comme du miel, du galabé ou encore de la vanille) distribuées par le chef, au vol comme au sol.
Les clients ont pu déguster des plats raffinés et élaborés spécialement pour l’évènement, tels que le rougail de tomates en illusion, le tataki de pastèque, la légine des mers australes ou encore le Saint-Honoré à la patate douce. Ces mets témoignent de la créativité du chef et de son engagement à mettre à l’honneur la richesse gastronomique de l’île intense, pour le plus
grand plaisir de centaines de voyageurs présents à bord ce soir-là.
Cet évènement exceptionnel s’inscrit dans le partenariat initié en 2022 entre Air France et le chef réunionnais, qui signe l’ensemble des plats chauds proposés à la carte en cabine Business au départ de la Réunion et élaborés avec le même soin et la passion depuis trois ans (voir ci-dessous).
Ce rendez-vous gastronomique vient ainsi enrichir les célébrations du 80e anniversaire de la présence d’Air France à La Réunion que la compagnie relie à Paris sans interruption depuis 1945.

Le chef étoilé François Adamski, Bocuse d'or en 2001, Meilleur Ouvrier de France en 2007, Jofrane Dailly, et Florence Calla, lors de la présentation des plats signature de la compagnie en octobre 2024 au Diana Déa Lodge
Une signature de haut vol
Né à La Réunion, Jofrane Dailly a eu à cœur de valoriser les produits locaux et de saison pour créer ses menus Business, en accord avec les standards de la compagnie. Il propose ainsi une cuisine métissée haute en saveurs et couleurs, dans laquelle se mêlent les traditions de ses origines indiennes, de son île et de l’Hexagone.
Ainsi, sur chaque vol reliant l’aéroport de La Réunion-Roland Garros à Paris-Orly et Paris Charles de Gaulle, quatre plats chauds signés sont proposés à carte de la cabine Business: une composition végétarienne et des recettes élaborées à base de viande, volaille ou poisson.
Au total, ce sont douze créations culinaires qui sont à découvrir à bord au fil des prochains mois parmi lesquelles:
• Filet d’agneau rôti, jus au massalé et déclinaisons de citrouille
• Queues de camarons poêlées, sauce curry coco, riz vénéré et fèves
• Risotto au curcuma, légumes et tomate en trompe l’œil
• Suprême de volaille rôti au café et déclinaisons d’aubergines
• Filet de dorade en croûte d’épices et sésame noir, sauve veloutée au combava, purée de patates douces et légumes glacées
• Trio de mousselines du moment, légumes glacés et jus aux épices
• Magret de canard laqué comme un sarcive et déclinaisons de chouchou
• Filet de bourgeois rôti au thym, sauce cari et condiment aux épices, riz façon Zembrocal et brède
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Air France propose à ses clients voyageant en cabine Business de présélectionner leur repas chaud avant le départ, notamment au départ de La Réunion. Ce service combine la garantie de la disponibilité du choix du client et une plus juste consommation à bord.
Pendant la saison hiver (octobre 2025–mars 2026), Air France propose jusqu’à 14 vols hebdomadaires reliant Saint-Denis de La Réunion à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, assurant ainsi une connectivité optimale vers plus de 170 destinations en Europe et dans le reste du monde.
Concernant Jofrane Dailly, sachez qu'il n'est plus chef au Diana Déa Lodge depuis le mois de juin, il gère un point de vente burgers de qualité au Colosse Saint-André, et envisage d'ouvrir son propre restaurant...

Queues de camarons poêlées, sauce curry coco, riz vénéré et fèves, l'un des plats proposés en Business sur Air France