Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mardi 21 Juillet 2020

Drame sur l'autoroute hier soir: 5 enfants de 3 à 14 ans morts, 4 blessés graves


Terrible accident de la route ce lundi 20 juillet dans la soirée: sur l'autoroute A7, dans la Drôme, un monospace a pris feu puis quitté la route. 9 personnes étaient à bord, 5 enfants ont été tués sur le coup.


5 enfants tués, et pronostic vital engagé pour 3 autres personnes: un accident meurtrier (photo France Bleu)
5 enfants tués, et pronostic vital engagé pour 3 autres personnes: un accident meurtrier (photo France Bleu)
Horrible! L'accident s'est produit un peu avant 19h -il ne faisait pas nuit- dans le sens Sud-Nord à la hauteur d'Albon dans la Drôme. 9 personnes, dont 6 enfants, d'une même famille se trouvaient à bord d'un Renault Grand Scénic qui a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. Cette voiture ne peut accueillir que 7 personnes maximum.

Selon le procureur de Valence Alex Perrin, la voiture a "manifestement" pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est "parti en tonneaux". Les corps des cinq enfants décédés ont été "brûlés à un niveau important", ce qui complique leur identification a dit le procureur. "Le brasier était intense", 53 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois hélicoptères, pour cette "opération très éprouvante" a précisé le préfet de la Drôme.

5 enfants de 3 à 14 ans sont donc décédés, 3 adultes et un enfant de 7 ans ont réussi à sortir du véhicule en flammes. Ils ont été transférés à l'hôpital, le pronostic vital était engagé pour l'enfant et deux adultes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et tenter d'établir s'il y a eu une défaillance technique ou défaut d'entretien. Avant de perdre connaissance, le conducteur a déclaré à des témoins avoir rencontré un problème de freinage, a dit le procureur de Valence.

Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, s'est rendu sur place, accompagné du Ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari"Cinq enfants décédés dans des conditions particulièrement atroces et un enfant qui lutte pour la vie en ce moment même, on pense à ces familles particulièrement endeuillées", a déclaré Gérald Darmanin avant d'appeler "les Françaises et les Français à faire attention, singulièrement lorsqu'ils ont des enfants à bord."


Emmanuel Macron a lui réagi sur Twitter. "Je partage la douleur immense des proches des victimes. Mes pensées accompagnent aussi les blessés et tous ceux mobilisés à leurs côtés" a écrit le président de la République.

Dans ce cas précis, comment éviter l'accident? Voiture en mauvais état? Véhicule en surcharge? Perte de contrôle? 5 enfants tués, c'est énorme! Et le bilan risque de s'alourdir.

Pendant cette période de vacances, en métropole ou à La Réunion, la prudence et la vigilance restent de mise.   

 

Aziz Patel
[  Lu 217 fois…  ]