Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Jeudi 2 Avril 2020

Finalement on est toujours en stade 2 dit Annick Girardin. Faudrait savoir!


A 20h, sur Antenne Réunion, la Ministre des Outre-mer dit que La Réunion est en stade 3 au niveau de l'épidémie du coronavirus. A 23h, elle envoie un communiqué que non, La Réunion est toujours en stade 2. On comprend mieux pourquoi cette dramatique crise sanitaire est aussi bien gérée...


A 20h, Annick GIrardin parle de stade 3, à 23h, elle dit qu'on est toujours en stade 2
A 20h, Annick GIrardin parle de stade 3, à 23h, elle dit qu'on est toujours en stade 2
C'est grave docteur? Oui c'est grave quand une Ministre dit une chose et ne dit plus la même chose quelques heures plus tard.

Dans le Journal d'Antenne Réunion, en début de soirée de mercredi, Annick Girardin surprend tout le monde en annonçant que notre île est déjà en stade 3. Alors que dans le même temps la Préfecture envoie un communiqué de presse sans parler de ce passage en Stade 3 (voir notre article précédent).

En fait, la Ministre des Outre-mer s'est mêlée les pinceaux, et vers 23h envoie un communiqué de presse pour tenter d'expliquer cette bourde.

Communiqué d'Annick Girardin
“Lors de son intervention ce jour sur Antenne Réunion, Annick Girardin, Ministre des Outre-mer, a évoqué les mesures prises pour assurer la protection des Réunionnaises et des Réunionnais face à l’épidémie de Covid-19.

 
De nombreuses mesures relevant du stade 3 ont d’ores et déjà été mises en place et ce alors même que La Réunion était encore en phase 1 (fermeture des écoles, des établissements recevant du public, restrictions de circulation, etc.). Ces mesures se sont encore renforcées récemment avec la limitation du nombre de vols, la possibilité de déclencher des couvre-feux, ou l’interdiction de vente d’alcool à emporter.
 
Il est de la responsabilité des autorités de santé de décider de l’organisation de la chaîne de soin. D’un point de vue de la gestion médicale, La Réunion est en stade 2 depuis le 24 mars.
 
L’anticipation, la prévention et la protection des populations demeurent les règles dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19”.

Fermez le ban, madame la Ministre a parlé de mesures de stade 3 déjà appliquées chez nous, mais on est toujours au stade 2 d'un point de vue médical. Une clarification qui aurait dû lui être apportée avant son passage dans le JT non? En tout cas, une confusion mal venue de la part d'une ministre, confusion qui, dans l'esprit de la population, ne peut que conforter l'idée que cette crise est mal gérée.

Au final, stade 2 ou 3, ça ne change pas grand chose comme on l'a dit, on est confiné point.

A.P.

Aziz Patel
[  Lu 169 fois…  ]