Menu
exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mardi 14 Janvier 2020

La HD sur Antenne Réunion à partir du 27 janvier


Réunion la 1ère a dégainé en premier, diffusant ses programmes en HD dès le 15 janvier, Antenne Réunion suit de très près avec un démarrage en Haute Définition à partir du lundi 27 janvier, uniquement par satellite et avec 3 opérateurs seulement pour l'instant.


"Depuis plus de deux ans, les équipes d’Antenne Réunion ont soigneusement préparé l’ensemble des équipements et des flux nécessaires pour la diffusion de la chaîne en Haute Définition" explique la chaîne dans un communiqué.
 
A son lancement, Antenne Réunion HD ne sera disponible que chez trois "opérateurs partenaires": Canal +, Parabole et Zeop. "Dans un second temps, les abonnés d’Orange et de SFR pourront également bénéficier d’Antenne Réunion en Haute Définition" dit la chaîne qui explique que le service n'est pas disponible en TNT en raison de l'incapacité du multiplex de la TNT à recevoir toutes les chaînes en HD.

.
Plusieurs émissions dont Faites Chauffer la Marmite, Kanal La Blague, les jeux, la météo, ainsi que le plateau du JT avaient déjà été préparées en amont pour cette diffusion en Haute Définition. "Les programmes en acquisition ont fait également l’objet d’achat en adéquation avec le signal" précise Antenne Réunion qui dévoile en même temps son nouveau logo en 3D.

Mayia Le Texier, directrice générale d’Antenne Réunion se dit évidemment "très fière qu’Antenne Réunion puisse enfin offrir ce service à ses téléspectateurs et mettre en valeur le contenu produit à La Réunion... Cela a impliqué des investissements financiers et humains conséquents, des changements dans nos façons de travailler et une adaptation à cette nouvelle technicité, tout en continuant à maintenir la programmation et les activités récurrentes..."
 

 


Aziz Patel
[  Lu 20 fois…  ]