Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Jeudi 14 Janvier 2021


"C'est le fils de Joé Bédier qui a cogné en premier" disent les avocats des "Anges"!



Les "Anges" suite et pas fin, ils contre-attaquent: ce jeudi, les trois avocats de Ricardo, Nehuda et Johanna ont pris la parole afin de donner leur version de ce qui s'est passé dimanche à l'hôtel Créolia, ce qui ne correspond évidemment pas à celle du maire de Saint-André.
"Sur des vidéos, on voit bien que c'est le fils Bédier qui a commencé à frapper" affirment les avocats.



Laurent Payen, bâtonnier, avocat de Ricardo Pinto, Yannick Mardénalom, avocat de Nehuda, l'épouse de Ricardo, et Fabienne Lefèvre, avocate de Johanna
Laurent Payen, bâtonnier, avocat de Ricardo Pinto, Yannick Mardénalom, avocat de Nehuda, l'épouse de Ricardo, et Fabienne Lefèvre, avocate de Johanna

    
Laurent Payen, bâtonnier, avocat de Ricardo Pinto, Yannick Mardénalom, avocat de Nehuda, l'épouse de Ricardo, et Fabienne Lefèvre, avocate de Johanna, plus connue sous le surnom de "La Nounou", ont donc pris la parole ce jeudi après-midi, quatre jours après le fait divers qui a défrayé la chronique people depuis ce dimanche 10 janvier 2021.


Ce jour-là, des agressions ont eu lieu à l'hôtel Créolia, mettant aux prises les trois participants à l'émission de téléréalité "Les Vacances des Anges" et la famille de Joé Bédier, maire de Saint-André, qui déjeunaient tous au restaurant de l'établissement.

Des agressions qui ont suscité énormément de réactions, souvent violentes, avec comme conséquence l'arrêt du tournage de l'émission dans notre île (voir nos articles précédents).

"Nous avions fait le choix de ne pas communiquer sur le sujet dans un souci d'apaisement et de sécurité pour nos clients" disent les avocats en choeur. "Des auditions ont été effectuées par les enquêteurs, des vidéos ont été publiées depuis dimanche et elles permettent de prendre conscience de ce qui s'est réellement passé, et ce n'est plus la même histoire".


 

Laurent Payen, bâtonnier, avocat de Ricardo Pinto
Laurent Payen, bâtonnier, avocat de Ricardo Pinto

    
Avocat métro de Bédier contre avocats créoles pour les "Anges"

"Depuis dimanche, on a tout entendu avec des discours outranciers avec des appels à la haine et à la violence, nos clients traités de forcenés, de lâches, d'enragés, et menacés de mort" dit Maître Laurent Payen.

"Au commissariat, un individu a même tenté d'agresser Ricardo. Des auditions ont été réalisées par les enquêteurs depuis dimanche, des vidéos sont sorties, et tout a été démenti, ce qui s'est produit est juste inadmissible. Sur une vidéo, on voit clairement un homme en chemise bleue, il semble que ce soit le fils de Joé Bédier, frapper en premier

L'avocat de Joé Bédier a eu l'occasion de s'exprimer à la télévision en métropole chez Hanouna, tous les interviews, ici et ailleurs, étaient à sens unique jusqu'à aujourd'hui. Cet avocat, Maître Robin Binsard, ne connaît rien à l'affaire. Au passage, on remarque que celui qui se veut être le chantre de la créolité (NDLR: Joé Bédier) a fait appel à un avocat métropolitain alors que Ricardo, Nehuda et Johanna ont pris attache avec des avocats réunionnais" souligne Maître Payen. 

"Les Anges" étaient venus tourner ici pour faire briller La Réunion, tout a été détruit avec cette affaire qui ne fait pas honneur à La Réunion" poursuit l'avocat de Ricardo qui confirme que l'enquête préliminaire est en cours, des plaintes ayant été déposées de part et d'autre.

 

  
 

Yannick Mardénalom, avocat de Nehuda, l'épouse de Ricardo
Yannick Mardénalom, avocat de Nehuda, l'épouse de Ricardo

    
"Le fils Bédier s'est déchaîné et a frappé..."

Maître Yannick Mardénalom parle de “deux affaires dans l’affaire”: “On a vendu une version à la population et aux médias, à savoir le maire de Saint-André et sa famille agressés gratuitement, frappés par des colosses. Et quand on voit Joé Bédier en photos et à la télévision, il a un visage immaculé, sans aucune trace de violence. Il parle de tous les membres de sa famille présents au Créolia, sauf un. Son fils qui se déchaîne et frappe à coups de pieds et de poings.

Voilà donc un élu qui a abusé les autorités judiciaires, politiques, le Préfet et même le Ministre des Outre-mer, un maire qui est devenu subitement Ministre de la Culture, critiquant l’émission de téléréalité et ses participants, et Ministre de la Justice, demandant qu’ils soient expulsés de l’île. Il devrait savoir qu’on n'expulse pas quelqu’un d’un territoire français, La Réunion, vers un autre territoire français, la métropole!

Un député
(NDLR: Jean-Hugues Ratenon) s’est même rendu sur place au Créolia avec un discours virulent, critiquant nos clients, demandant l’arrêt de l’émission, parlant de la misère des Réunionnais, alors que le lendemain on l’a vu en classe Business dans l’avion vers la métropole… Notre but est de rétablir la vérité sur ce qui s’est passé”.

 

Fabienne Lefèvre, avocate de Johanna, alias "La Nounou"
Fabienne Lefèvre, avocate de Johanna, alias "La Nounou"

    
La Nounou agressée verbalement, et tout a dérapé...

Et c’est Maître Fabienne Lefèvre, qui défend “La Nounou” qui explique: Johanna nous a dit que tout se passait très bien, que les Anges avaient même fait des photos bon enfant avec les clients de l’hôtel, tout en leur demandant de ne pas les diffuser sur les réseaux sociaux.

Nos clients déjeunaient ensuite tranquillement, et des photos volées, non autorisées par la production, ont été publiées sur les réseaux. Le rôle de La Nounou est de s’occuper de l’enfant de Ricardo et de Nehuda et aussi de faire en sorte que tout se passe bien. Elle n’a aucun intérêt à ce que des incidents surviennent..
 
Suite à la diffusion de photos non autorisées, Johanna est passée de table en table pour expliquer qu’il ne fallait rien publier, sa demande de droit à l’image est légitime. C’est à ce moment-là qu’elle a été agressée verbalement en français et en créole par les membres de la famille Bédier.

Elle a été traitée de “moche”, on lui a dit “dégage”, Johanna a un petit gabarit, et elle n’a pas le profil pour agresser qui que ce soit, elle a été humiliée par les Bédier"
dit Maître Lefèvre.

 

"Nous avions fait le choix de ne pas communiquer sur le sujet dans un souci d'apaisement et de sécurité pour nos clients"...
"Nous avions fait le choix de ne pas communiquer sur le sujet dans un souci d'apaisement et de sécurité pour nos clients"...

    
Les menaces de mort continuent paraît-il...

“On a dit que Ricardo était alcoolisé et drogué” poursuit Maître Payen. “Quand il était au commissariat, c’est lui qui a demandé qu’on lui fasse une prise de sang, les personnes qui étaient devant le poste de police n’ont pas voulu laisser partir la voiture vers l’hôpital.

Les traces de drogue pouvant rester longtemps dans le sang, dès qu’il est arrivé en métropole, il a fait des analyses pour prouver qu’il ne l’était pas, les résultats seront communiqués. Il a aussi vu un médecin concernant les coups qu’il a reçus et les bleus qu’il avait sur le corps…

 
Nos clients ont quitté l’île pour leur sécurité, et jusqu’à aujourd’hui, ils reçoivent des menaces de mort de la part de certains Réunionnais. Ils ont eu très peur, ils n’ont pas compris cette violence, et cela a eu un impact fort sur leurs personnes.

On a aussi dit qu’ils étaient racistes, le père de Nehuda est rasta, nous sommes tous des immigrés ici à La Réunion, il n’y a pas eu de paroles racistes de la part de nos trois clients, ce qui n'a pas été le cas dans le camp adverse...”
dit Maître Mardénalom. 

Toute la presse locale était présente pour cette première prise de parole des avocats des Anges
Toute la presse locale était présente pour cette première prise de parole des avocats des Anges

    
Un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros

Pourquoi avoir annulé le tournage? “La Mairie de Saint-Paul a annulé toutes les autorisations de tournage sur sa commune, et il y avait plusieurs plans prévus en extérieur. Le préjudice subi par la société de production se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros”. Le montant exact n'a pas été dévoilé...
 

A la question de savoir si Ricardo, Nehuda et Johanna ne se victimisaient pas un peu trop, les avocats répondent en choeur: “La famille Bédier s’est victimisée, les candidats des Anges se défendent et donnent leurs versions qui sont confirmées par plusieurs témoins, clients et personnel de l’hôtel Créolia”.
 

L’affaire est donc loin d’être terminée, les versions contradictoires des deux parties ne vont certainement pas apaiser les choses, la justice suit son cours… Joé Bédier ne va certainement pas tarder à réagir suite à cette conférence de presse. On vous l'a dit "Les Anges" suite et pas fin!


Texte et photos
Aziz Patel

Toute la presse locale était présente pour cette première prise de parole des avocats des Anges
Toute la presse locale était présente pour cette première prise de parole des avocats des Anges





Aziz Patel
[  Lu 631 fois…  ]













__Publicité__