
Misha Argawal devait fêter ses 25 ans le 26 avril...
Misha Agrawal, connue aussi comme étant la créatrice de sa propre marque de cosmétiques, comptait 360 000 abonnés sur son compte Instagram, mais elle s'était fixée l'objectif d'atteindre le million d'abonnés. Malheureusement elle était loin de ce chiffre et son compte ne montait pas plus. Elle perdait même des abonnés ces derniers temps, d'où sa détresse et son désespoir. Elle a mis fin à ses jours.
C'est sa famille qui a annoncé son décès dans un communiqué posté sur l compte Instagram de Misha Agrawal.
"C'est avec un cœur lourd que nous partageons la nouvelle déchirante du décès de Misha Agrawal. Merci à tous pour l'amour et le soutien que vous avez montrés elle et son travail. Nous essayons toujours de nous réconcilier avec cette immense perte. S'il vous plaît, gardez-la dans vos pensées et continuez à porter son esprit dans vos cœurs".
La société que Misha avait créée a aussi publié un communiqué: "Nous avons le cœur brisé de partager que notre fondatrice, Misha Agrawal, est décédée. Elle a construit MishCosmetics.in et Mish Hair Oil avec amour, passion, et un rêve pour faire une différence. Alors que nous naviguons dans cette période difficile, nous vous demandons de faire preuve de patience pour vos commandes. Nous promettons que tout sera traité et livré bientôt.

Elle n'avait "que" 360 000 abonnés, cela ne lui suffisait pas
"Elle s'est laissé absorber par Instagram et ses abonnés"...
Quelques jours après le drame, sa grande soeur Er Mukta Agrawal, a tenu à donner des précisions.
"Ma petite sœur avait construit son monde autour d'Instagram et de ses abonnés, avec un seul objectif : atteindre 1 million d'abonnés et gagner des fans. Lorsque le nombre d'abonnés a commencé à diminuer, elle s'est sentie désemparée et inutile. Depuis avril, elle était profondément déprimée, me serrant souvent dans ses bras et pleurant, en me disant : 'Que vais-je faire si mes abonnés diminuent ? Ma carrière sera terminée'".
J'ai essayé de la consoler en lui expliquant que ce n'était pas tout son monde, que c'était juste un travail secondaire, et que si ça ne marchait pas, ce ne serait pas la fin".
Sa soeur lui a rappelé qu'elle était titulaire d'un diplôme en droit et qu'elle étudiait pour devenir juge, mais Misha Agrawal est allée au bout de son geste. "Je lui ai conseillé de voir Instagram comme un simple divertissement et de ne pas le laisser la consumer. Je l'ai encouragée à se concentrer sur son bonheur et à se libérer de l'anxiété et de la dépression.
Malheureusement, ma petite sœur n'a pas écouté et s'est tellement laissé absorber par Instagram et ses abonnés qu'elle a quitté notre monde à jamais. Tragiquement, elle était tellement dépassée qu'elle s'est suicidée, laissant notre famille dévastée"...
Un bien triste destin à cause des réseaux sociaux, des réseaux contre lesquels on ne peut plus rien faire tant il est vrai qu'ils ont pris une place prépondérante dans la vie de tous les jours. Mais il y a une distance et un recul à prendre.
Parents, surveillez vos enfants, et utilisateurs et utilisatrices des réseaux sociaux, la vraie vie n'est pas celle du nombre d'abonnés ou de fans qu'on a sur Facebook ou Instragram ou autre, et juger qu'on est soi-disant aimé ou apprécié en fonction du nombre d'abonnés.
La vraie vie c'est celle du quotidien, celle de l'amour de ses proches avant tout.
Rip Misha!
Photos Instagram

Elle avait créé sa propre marque de cosmétiques
