Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 27 Octobre 2022


Une multimillionnaire transgenre thaïlandaise a racheté le concours Miss Univers



Autrefois le concours Miss Univers appartenait à Donald Trump qui l'avait revendu à IMG, une filiale du géant américain du divertissement Endeavor. Après un an de négociations, c'est Anne Jakapong Jakrajutatip, PDG du groupe de médias JKN Globalain, qui est la nouvelle propriétaire de Miss Univers, dont la prochaine finale a lieu le 14 janvier 2023 à la Nouvelle Orléans (USA).



Anne Jakapong Jakrajutatip est une redoutable femme d'affaires dans son pays (photo Instagram)
Anne Jakapong Jakrajutatip est une redoutable femme d'affaires dans son pays (photo Instagram)

Célébrité de la télévision en Thaïlande et défenseure des personnes LGBTQ+, «Anne JKN» -c'est son surnom- est la première femme à prendre la tête du célèbre concours de beauté. Sa fortune est estimée à 170 millions de dollars selon le magazine «Forbes», elle a expliqué que le rachat de Miss Univers est «un ajout solide et stratégique» au portefeuille de sa société.


Anne Jakapong Jakrajutatip espère que ce rachat de Miss Universe Organization (MUO) renforcera l'image de la Thaïlande à l'étranger: «J'espère que cela servira le pouvoir d'influence de la Thaïlande et que cela attirera davantage de touristes dans notre pays», a-t-elle déclaré aux journalistes réunis lors d’une conférence de presse à Bangkok.  


Dans une publication sur Facebook, Anne JKN a remercié les fans du concours pour leur amour et leur soutien. «Nous cherchons non seulement à perpétuer l'héritage du concours en offrant une plateforme à des personnes passionnées issues de divers milieux, cultures et traditions, mais aussi à faire évoluer la marque pour la prochaine génération».
 

Elle est belle, riche -elle pèse 170 millions de dollars-, elle organise désormais Miss Univers (photo internet)
Elle est belle, riche -elle pèse 170 millions de dollars-, elle organise désormais Miss Univers (photo internet)

Plus de transgenres à l'avenir dans le concours de beauté?

Le concours Miss Univers acceptait déjà des transgenres, et en 2018, Angela Ponce (Miss Espagne) a été la première femme transgenre à participer à l'élection, et de nouveaux changements avaient déjà été annoncés pour la prochaine édition du concours en 2023: les femmes mariées et les mères peuvent désormais tenter leur chance et s'inscrire pour devenir la prochaine Miss Univers. Avec Anne JKN, d'autres nouveautés sont à prévoir.


Le concours Miss France, présidé par Alexia Laroche-Joubert, a aussi fait évoluer le règlement avec la participation autorisée pour les femmes mariées, les mères de famille, les transgenres. Et en juin dernier, Le concours Miss Univers acceptait déjà des transgenres,  et en 2018, Angela Ponce (Miss Espagne) a été la première femme transgenre à participer à l'élection, et de nouveaux changements avaient déjà été annoncés pour la prochaine édition du concours en 2023: les femmes mariées et les mères peuvent désormais tenter leur chance et s'inscrire pour devenir la prochaine Miss Univers. Avec Anne JKN, d'autres nouveautés sont à prévoir.

Le concours Miss France, présidé par Alexia Laroche-Joubert, a aussi fait évoluer le règlement avec la participation autorisée pour les femmes mariées, les mères de famille, les transgenres.  Et en juin dernier, à Miss Paris, Andréa Furet était devenue la première candidate transgenre de l'histoire du concours. Elle a participé à Miss Ile-de-France récemment mais n'a pas gagné.

C'est Clémence Botino, Miss France 2020, qui représentera la France à Miss Univers 2023 en janvier.


[  Lu 307 fois…  ]













__Publicité__