Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




People
Vendredi 9 Mars 2018


Viré de "Questions pour un champion": Julien Lepers demande 3,4 millions de dommages et intérêts



Julien Lepers réclame 3,4 millions d'euros à la société de production qui l'avait évincé de "Questions pour un champion". Une demande élevée qui a peu de chances d'aboutir.



Julien Lepers n'a toujours pas digéré son éviction de "Questions pour un champion"
Julien Lepers n'a toujours pas digéré son éviction de "Questions pour un champion"
C'est Le Parisien qui relate l'info: ce jeudi, Julien Lepers était devant le conseil des prud'hommes pour réclamer à FremantleMedia, le producteur du jeu, près de 3,4 millions d'euros pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse" mais aussi pour préjudice d'image et discrimination.

Pourquoi discrimination? Cela fait suite à la déclaration de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui avait regretté la trop forte présence à la télévision des "hommes blancs de plus de 50 ans".

La partie adverse a balayé cet argument de la discrimination en expliquant que Julien Lepers avait été remplacé par un homme, Samuel Etienne, âgé de 46 ans.

FremantleMedia a également justifié sa décision par la baisse de l'audience de "Questions pour un champion" entre 2005 et 2015. "Je n'ai pas d'obligation d'audience dans mes contrats", a dit Julien Lepers.
 

Les avocats de Fremantle ont également cité les conclusions d'une étude montrant que le présentateur, rémunéré à l'époque 40 000 euros par mois pour une semaine d'enregistrement, était jugé "trop rapide, stressant, ringard et lourd" par les personnes interrogées.

Ils ont aussi mis en avant qu'il n'y avait pas eu de préjudice d'image puisque Julien Lepers a depuis son éviction participé à "Danse avec les stars" sur TF1, fait une comédie musicale et écrit un livre.

Décision dans cette affaire le 5 avril prochain.



[  Lu 181 fois…  ]













__Publicité__