Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 7 Novembre 2025


Canal+ Réunion-Mayotte-Comores: nouvelle directrice et nouveautés de la chaîne



Présentation de Léa Borgne, nouvelle directrice générale de Canal+ Réunion-Mayotte-Comores, positionnement stratégique, nouvelle expérience immersive et connectée, et nouveautés programmes 2025-2026 (cinéma, séries, etc...), tel était le programme de la récente conférence de presse de la chaîne cryptée.



Léa Borgne, directrice générale Canal+ Réunion-Mayotte-Comores
Léa Borgne, directrice générale Canal+ Réunion-Mayotte-Comores

Exclusif.re avait déjà présenté à ses lecteurs Léa Borgne, directrice générale Réunion-Mayotte-Comores (oui les Comores font partie du périmètre de Canal+) depuis le 1er octobre où elle remplace Samantha Nahama. 

Léa Borgne a intégré le groupe Canal+ en 2012 à Paris où elle a occupé différents postes avant son arrivée à La Réunion en 2022 comme directrice commerciale.

Experte reconnue de la relation client et de la stratégie marketing, Léa Borgne entend apporter sa connaissance du terrain et sa vision globale pour renforcer le développement et le rayonnement de Canal+ dans la zone Océan Indien. Pour la petite histoire la directrice n'hésite pas à mouiller le maillot, elle a participé au Métis Trail du Grand Raid et elle a terminé la course...

La stratégie de Canal+ s'articule autour de l'innovation, de la création et du sport. "L’innovation technologique, la puissance de la création originale et la couverture sportive inégalée constituent les piliers stratégiques de la marque" dit Léa Borgne. "Canal+ réaffirme son positionnement unique: être à la fois un diffuseur de référence (notamment diffusion des films 6 mois après leur sortie au cinéma), et une plateforme de streaming offrant la meilleure expérience immersive et connectée".

Avec un investissement annuel d’un milliard d’euros dédié à la technologie -son deuxième poste d’investissement après les contenus-, Canal+ renforce son ambition: offrir à chaque abonné une expérience immersive et connectée, fluide et personnalisée, accessible sur tous les écrans. L'App Canal+ donne accès à plus de 100 000 contenus à La Réunion.

Charles Lauret, chargé de communication, Léa Borgne, et Valérie Marianne, directrice Communication Réunion-Mayotte-Comores et co-production
Charles Lauret, chargé de communication, Léa Borgne, et Valérie Marianne, directrice Communication Réunion-Mayotte-Comores et co-production

Des Créations Originales uniques
 
"Fidèle à son engagement en faveur de la création, Canal+ produit et soutient des séries exclusives et originales, visibles nulle part ailleurs" précise Valérie Marianne, directrice Communication Réunion-Mayotte-Comores et co-production, qui cite plusieurs créations déjà éprouvées et à venir:
-Les Sentinelles
-Validé saison 3
 -B.R.I. saison 2
-Un Prophète en 2026
-Paris Police 1910 en 2026
- Empathie

Il y a aussi les créations ultramarines qui connaissent un beau succès et aussi deux long métrages qui arrivent:
-Rougail Saucisses
-Cari VIP
-Verbatim (violences faites aux femmes)
-Koungou (sur Mayotte)
-Zion le 15 novembre
-Marmaille fin novembre

"Ces créations incarnent l’audace et la singularité de notre ligne éditoriale, tout en mettant en lumière la création ultramarine à travers des projets tournés et produits à La Réunion et dans les Outre-mer" dit Valérie Marianne. "Canal+ Outremer est visible en métropole, aux Antilles, dans l'Océan Indien et en Nouvelle-Calédonie".

En parallèle, Canal+ poursuit son engagement dans la création ultramarine, pour faire rayonner tous les talents. Depuis 2019, c’est en moyenne 10 productions par an à La Réunion et plus de 40 sur l’ensemble des territoires ultramarins qui sont financés, équilibrées entre documentaires et fictions. "Ce soutien s’inscrit dans la continuité du Prix Or 2025 du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, obtenu pour la qualité et la pertinence de cet engagement" précise Canal+.

Cinéma et sport

Evidemment Canal+ c'est aussi et surtout le cinéma avec des films récents visibles par les abonnés. Entre novembre et janvier plusieurs films du box-office seront sur Canal, comme Minecraft, Dragons, Mickey 17, F1 ou ncore Mission Impossible The Final Reckoning,...


Le sport fait aussi partie de l'ADN de la chaîne cryptée: "Canal+ demeure la référence du sport en direct, offrant une couverture complète des plus grandes compétitions internationales" dit Charles Lauret, chargé de communication. "Nous diffusons entre autres:
- l'UEFA Champions League, l'UEFA Europa League et l'UEFA Conference League
- la Premier League, avec le lancement d’un nouveau multiplex hebdomadaire
- le Top 14, la Formule 1®, le MotoGP, le WRC, l'IndyCar et le Golf 
"Nous avons aussi des partenariats avec Alpine, Renault, BMW, Air France (qui diffuse sur les avions 20 nouveaux films par mois)".

Cette offre premium est enrichie par des fonctionnalités interactives innovantes de l’app. Canal+, telles que le Mode Expert et le MultiLive, permettant de suivre jusqu’à quatre événements simultanément.
 

"La satisfaction des abonnés est au coeur de nos priorités" dit Léa Borgne, et selon le baromètre CSA de juillet 2025:
• 86 % des abonnés considèrent Ý comme la référence pour le cinéma,
• 85 % estiment que le groupe propose des programmes et chaînes de qualité,
• 81 % jugent que ses contenus sont uniques sur le marché.
Ces résultats confirment la confiance et la fidélité des abonnés et valident la
stratégie ambitieuse menée par Ý à la Réunion".


Cerise sur le gâteau, selon NPerf, La Fibre Canal+ est le n°1 du WI Fi à La Réunion.


Aziz Patel
(avec Canal+ Réunion)




 


[  Lu 149 fois…  ]













__Publicité__







__Publicité__