Il y a des matches qui basculent une saison, et des victoires qui marquent les esprits. Le week-end dernier, les Dionysiennes du SDFC ont offert un football brillant et audacieux pour s’imposer 5-2 au terme d’une finale vibrante face à la Saint-Pauloise FC.
Après avoir concédé l’ouverture du score, elles ont rapidement repris l’ascendant, grâce à un doublé décisif de Laïssa Bardet et une frappe lointaine signée Lou Anne Sangoumian.
En seconde période, malgré une tentative de retour des Saint-Pauloises, Lou Anne Sangoumian s’est à nouveau illustrée en signant deux réalisations, scellant une victoire dionysienne nette et sans équivoque.
Plus qu’un score, ce succès fut une démonstration: celle d’un groupe soudé, où chaque joueuse, sur le terrain comme sur le banc, a apporté sa part essentielle dans le jeu dionysien. Cette victoire inspire et confirme que le sport, lorsqu’il est porté par un collectif, devient un véritable moteur de réussite.
"Une année de victoires mémorables"
Au-delà du résultat sportif, cette performance témoigne de la vitalité du football féminin à Saint-Denis: en août dernier, les Dionysiennes soulevaient déjà la toute première édition du Trophée des Championnes, inscrivant pour toujours Saint-Denis en tête du palmarès.
«Les filles, vous intégrez la nouvelle génération, vous accueillez le retour de cadres expérimentées, vous trouvez l’équilibre parfait, sourit Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis. Vous avez transformé une année de reconstruction en année d’ambition, et surtout en année de victoires mémorables. Vous écrivez une page importante de l’histoire du SDFC. Et je suis convaincue que d’autres belles pages vous attendent: le championnat, la Coupe de France 2026, et tout ce que vous rêverez d’aller chercher».
Source Ville de Saint-Denis










