
Cynthia Contini, présidente de la FCE Réunion, et Bernard Picardo, président de la CMAR, ont signé l'accord de partenariat
FCE Réunion est la délégation locale de Femmes Chefs d’Entreprises, premier réseau mondial d’entrepreneuriat féminin (présent dans plus de 70 pays). Sa mission: accompagner, former et promouvoir les femmes dirigeantes, afin de favoriser leur autonomie économique et leur leadership.
Avec la CMAR, il s'agit d'un partenariat stratégique pour les femmes entrepreneures. Cet accord a pour objectif de:
- favoriser le développement de l’entrepreneuriat féminin dans les métiers de l’artisanat et au-delà.
- promouvoir les actions et sensibiliser les femmes chefs d’entreprises sur les dispositifs d’accompagnement et de formation disponibles.
- encourager la création, la croissance et la pérennisation des entreprises dirigées par des femmes sur l’ensemble du territoire réunionnais.
Selon Cynthia Contini, Présidente de FCE Réunion, «ce partenariat marque une étape importante pour faire émerger de nouvelles vocations et soutenir les femmes dans leur parcours entrepreneurial. Ensemble, nous créons des passerelles concrètes pour que chaque femme qui souhaite entreprendre puisse le faire avec confiance et les bons outils».
La CMA Réunion a de son côté réaffirmé son engagement à valoriser le savoir-faire local, accompagner les cheffes d’entreprises et renforcer la présence des femmes dans le secteur artisanal, moteur de l’économie réunionnaise.
Source FCE Réunion